A.S. Passy full contact et kickboxing

 
                              PRESENTATION

 

 

 


 


 


 




SAISON 2008 -2009

 


      - Fête de fin d'année :

                                            

C'est devenu une tradition : la petite fête de fin d'année sur la terrasse ! La terrasse était d'ailleurs idéale car il faisait vraiment très chaud. En tout cas un grand moment de convivialité même si c'est toujours un petit peu triste de se quitter. Mais rendez-vous en Septembre pour de nouvelles aventures.
                                         BONNES VACANCES !


      - Etienne champion de France de full contact !

                                                

Décidément ! Etienne aura été invincible cette saison en full contact. Au championnat de full contact cadet "précombat" qui se déroulait à Troyes pendant le week-end de la Pentecôte, Etienne a encore fait une forte impression remportant son deuxième titre national, un an après celui de kick boxing. On regrettera juste son faux pas du championnat d'Ile de France de kick boxing cette année mais c'est déjà du passé. Etienne s'apprête maintenant à passer en junior et les choses sérieuses vont commencer pour lui. On attend déjà cela avec impatience !

      - Nouvel exploit d'Etienne à la Coupe de France de full contact.
Trois semaines après sa victoire au trophée de France, Etienne fait encore plus fort : il remporte la Coupe de France à la fois en catégorie light contact cadet et en précombat, ce qui lui a valu pas moins de cinq combats dans la journée. C'est une nouvelle victoire nationale pour Etienne qui semble de plus en plus fort chaque année. Petite déception, par contre, pour Nicolas qui perd au premier tour un combat qui semblait complètement à sa portée, uniquement par manque de condition physique.

                                  Etienne (à gauche), avant le début de la finale :

                                                   

     - Victoires d'Etienne et de Nicolas au trophée de France de full contact. Pour cette première compétition de la saison qui se déroulait le 8 Novembre au stade Coubertin, les deux compétiteurs du club de Passy ont réalisé un véritable exploit : en effet, les conditions étaient difficiles (beaucoup d'attente) et le niveau élevé (quelques uns des meilleurs clubs français étaient présents). Pour Etienne (17 ans), il s'agit de sa première participation à un tournoi de plein contact (K.O. autorisé). Quant à Nicolas (13 ans), après avoir perdu pratiquement tous ses combats l'an dernier, il parvient enfin à exprimer son immense talent et remporte ainsi sa première grande compétition.

                                Première grande victoire pour Nicolas, en plein forme :

                                                     
 

  L'A.S. Passy en pleine croissance !


                                   Petit aperçu du monde présent le mardi soir :

                                                   

    Notre club ne connaît pas la crise ! Toujours plus de monde d'années en années, que ce soit chez les jeunes ou chez les adultes et un enthousiasme qui fait plaisir à voir. C'est d'autant plus appréciable que les conditions sont un peu exceptionnelles (parfois plus d'une centaine de personnes dans le cours adulte du mardi soir !) mais tout se passe merveilleusement bien grâce à la bonne humeur générale.

    Après avoir été obligés de refuser beaucoup de monde, faute de place, nous avons réussi à ouvrir des créneaux supplémentaires le vendredi soir dans une très belle salle du lycée La Fontaine (Porte Molitor). Ceux qui ont continué de suivre l'actualité sur notre site ont donc été servis et ont finalement pu s'inscrire dans notre club. Dans tous les cas, chaque adhérent se voit proposer deux cours par semaine.

                                      Photo de groupe de la section jeune :

                                                 

    En ce qui concerne notre section jeune, là aussi le succès se confirme au fur et à mesure des années. Le bouche à oreille fonctionne à merveille et, si les enfants sont évidemment pleins d'enthousiasme, les parents qui viennent assister à nos cours repartent enchantés et totalement rassurés par rapport aux questions qu'il peuvent se poser sur la sécurité.
 

     
  Notre club partenaire :           A.S. Evry Full Contact & Kickboxing