A.S. Passy full contact et kickboxing

 
                              PRESENTATION

 

 

 


 


 


 




SAISON 2007 -2008

 


     - Fête de fin d'année  : Comme nous en avons pris l'habitude depuis quelques années, le dernier cours de la saison (mardi 24 Juin) s'est terminé par une petite fête avec buffet sur la terrasse. Très sympa, surtout qu'il y avait pas mal de monde. Nous en avons profité pour faire l'Assemblée Générale du club qui voit son nouveau Bureau composé de la manière suivante : Laura, Ambre B., Ambre L. et Laurent. Un grand remerciement à tous pour cette belle fête et cette magnifique saison.

                 
    - Tournoi des Novices : au bout d'eux-mêmes. Nos novices se sont encore dépassés cette année même si le résultat n'est pas au bout mais est-ce vraiment important ? Voir le reportage complet sur le site d'Evry.

    - Etienne champion de France de kickboxing !! Enfin ! Il s'agit du premier titre national pour Etienne et le club de Passy. Etienne a survolé la catégorie des cadets - 67 Kgs à Villefontaine (à 30 kms de Lyon) le samedi 10 Mai. Il s'agit d'un évènement majeur pour notre club, venant récompenser les années d'efforts d'Etienne depuis quasiment la création du club. Voir reportage complet sur le site d'Evry.

    - Résultat du championnat de France de light contact des jeunes : Etienne passe le 1/8 de finale mais perd en 1/4 contre un boxeur de Clichy (décision des juges qui est loin d'être évidente). Sinon Luigi et Sarah perdent au 1er tour.

    - Résultat du championnat d'Ile de France de light contact des jeunes : tout le monde a perdu. Mais n'oublions qu'il s'agit de premières années (à l'exception de Luigi). Ils sont là pour acquérir de l'expérience qui leur servira pour les futures compétitions.

    - Passage de ceintures oranges : félicitations à Luigi et Julian qui ont réussi avec succès leurs passages.

    - Passage de ceintures jaunes : un bon cru cette année avec le passage des ceintures jaunes chez les jeunes puisqu'il n'y a eu aucun échec. On peut citer les trois premiers du classement : 3ème : Martin (11,9/20) - 2ème : Réda (12,2/20) - 1er : Nicolas (15,1/20)

    - Dimanche 16 Mars : championnat d'Ile de France de light contact des jeunes à Linas (Essonne). Il faudra atteindre la finale pour se qualifier pour le championnat de France qui aura lieu le week-end suivant à Sannois. Les sélectionnés de Passy sont : Nicolas, Luigi, Sarah, Bruno, Jules, Martin et Louis.

    - Etienne champion d'Ile de France de kickboxing cadets : un nouvel exploit pour Etienne qui a fait trois combats absolument remarquables. Ses copains, Edouard et Mathieu, ont été très courageux pour ce qui était quand même leur première compétition. Reportage complet sur le site de fullkick.

    - Championnat d'Ile de France de kickboxing cadets : un temps fort de la saison pour notre club ! Ce championnat va se dérouler le samedi 26 Janvier au gymnase Max Roussie (Pte de St Ouen) toute la journée. Nous serons représentés par trois jeunes : Etienne (16 ans), que l'on ne présente plus et sur lequel on compte évidemment beaucoup, et deux qui vont faire leurs grands débuts en compétition : Mathieu et Edouard (17 ans tous les deux). Venez nombreux les encourager pour cette journée qui risque d'être longue et dont l'un des enjeux est la qualification au championnat de France (accession en finale obligatoire).

                     Etienne                          Edouard                             Mathieu

                                     

    - Coupe de Noël : excellent comportement de notre équipe à la coupe de Noël de light contact qui se déroulait au gymnase Japy le 16 Décembre 2007. Si pour Réda, c'était l'occasion d'effectuer son premier combat, pour les autres c'était un très bon moyen de peaufiner leur progression et de mettre en application les remarques faites lors du championnat précédent. Ramazan a encore prouvé qu'il était parvenu à un excellent niveau en gagnant avec facilité une fois de plus. Nicolas a également obtenu une victoire convaincante alors que les autres terminaient sur des égalités.

                         L'équipe des jeunes de Passy aux côtés de celle d'Evry :

                                                 

       - Etienne, Ramazan et Luigi qualifiés pour le championnat de France :
    Excellent résultat pour ces trois compétiteurs expérimentés de Passy. Etienne termine vice champion d'Ile de France de full contact cadets - 65 Kgs dimanche 2 Décembre à Linas. Il échoue de peu en finale, légèrement fatigué, après avoir réalisé un festival lors de ses 1/4 et 1/2 finales. Sa place de finaliste lui assure la qualification pour le championnat de France de full contact.

                       Etienne est indiscutablement un compétiteur exceptionnel :

                                                

    En ce qui concerne le championnat d'Ile de France de kickboxing des poussins et benjamins, Ramazan réalise un exploit en remportant le titre. Malheureusement, il doit retourner bientôt en Russie. Il va nous manquer ! Luigi est arrivé jusqu'à la finale qu'il perd logiquement. Mais avant cela, il avait brillé en 1/4 de finale et en 1/2 finale. Sarah, tout comme Luigi et Ramazan sont qualifiés pour le championnat de France de kickboxing 2008. Nos petits nouveaux Nicolas, Kevin et Bruno ont découvert les difficultés de la compétition lors de ce championnat. Ils perdent logiquement au 1er tour mais restent très motivés pour la suite.

                                Notre petite équipe au départ du RER le matin :

                                                  

      - Championnats d'Ile de France le week-end du 1er Décembre : De nombreux jeunes du club sont engagés pour les championnats régionaux qui se dérouleront début Décembre. Le samedi 1er Décembre aura lieu le championnat d'Ile de France de kickboxing des poussins et benjamins au gymnase Max Roussie (Porte de St Ouen - Paris 17ème). Six jeunes de Passy y figureront dont quatre feront leurs premiers pas en compétition : il s'agit de Luigi, Ramazan (ces deux derniers sont déjà des "habitués), Sarah, Nicolas, Kevin et Bruno. Les places de finalistes sont qualificatives pour le championnat de France. La mission s'annonce difficile pour chacun, surtout pour ceux qui débutent, mais il sont tous très doués alors sait-on jamais !

       Nicolas               Luigi                   Sarah                   Kevin                    Bruno

    Le lendemain (dimanche 2 Décembre), on enchaînera avec le championnat d'Ile de France de full contact cadets (16 / 17 ans) à Linas (Essonne). Là, ce sera Etienne qui représentera le club. On ne présente plus Etienne, grand leader de l'équipe de Passy depuis quatre ans déjà et quintuple champion d'Ile de France. Le niveau qu'il a aujourd'hui est assez exceptionnel pour quelqu'un d'aussi jeune (16 ans) mais le règlement officiel ne lui donne pas encore le droit d'utiliser sa puissance puisque le K.O. est interdit à son âge. Un gros inconvénient pour lui qu'il devra gérer avec intelligence.

                                Etienne (à gauche), ne cesse de progresser :

                                                  
 

  Bye bye Ramazan !


                                     Luigi et Ramazan étaient très proches :

                                                  

    C'est une triste nouvelle pour le club mais il faudra s'y faire. Ramazan, notre jeune compétiteur russe de 13 ans, va nous quitter fin Décembre pour rentrer dans son pays. Il a débuté à l'A.S. Passy il y a un peu plus d'un an et a tout de suite été très apprécié tant par ses qualités de combattant que par son humour et la fraîcheur qu'il amenait dans notre groupe. Ses débuts en compétition ont été un peu difficiles, Ramazan ayant du mal avec le règlement français du light contact (coups contrôlés). Mais il a montré qu'il pouvait s'adapter avec beaucoup d'intelligence puisqu'il vient de remporter récemment le championnat d'Ile de France de kickboxing dans sa catégorie d'âge et de poids. Il va bien manquer à ses entraîneurs et à ses camarades du club (on pense plus particulièrement à Luigi, très attristé). Ce n'est qu'un au revoir Rama !


 

 

 Début de saison : quel enthousiasme !

 
 


                                        La section jeune presque au complet :

                                                   

    L'ouverture de la saison à l'A.S. Passy Full Contact & Kickboxing est devenu un des grands évènements de la rentrée à Paris 16ème. De nombreuses personnes n'ont d'ailleurs pas hésiter à réserver leurs places depuis le 1er Juillet, preuve de l'engouement suscité par notre club. Evidemment il y a beaucoup de monde, que ce soit en section jeune ou en section adulte, mais l'ambiance est tellement bonne que tout se passe finalement très bien. Nous avons revu avec plaisir de nombreux anciens repartir pour une nouvelle saison et les nouveaux se sont immédiatement intégrés faisant preuve d'une motivation très communicative.

                              Gilles, un entraîneur passionnant et passionné :

                                                   

    Aujourd'hui, pour tous celles et ceux qui veulent acquérir une forme physique au top de la façon la plus agréable possible, la solution A.S. Passy est devenue presque incontournable. Le plaisir de nos adhérents à la fin des cours est assurément la meilleure des récompenses pour nous.

    Sarah, Luigi, Kevin, Ramazan, Nicolas et Bruno : le talent ne manque pas dans la section jeune de l'A.S. Passy.

                                                     

    Du côté des jeunes, de nombreux petits nouveaux motivés et extrêmement talentueux sont venus rejoindre une équipe qui avait déjà belle allure autour de son leader Etienne, de Luigi et Ramazan. Il faudra suivre avec beaucoup d'attention l'évolution de certains comme Nicolas (un vrai petit phénomène !), Kevin, Bruno, Sarah (une fille pleine d'énergie qui entame sa deuxième saison à l'A.S. Passy) tous âgés d'une douzaine d'années seulement.

                      Sarah (ici avec Oscar) va démarrer la compétition prochainement :

                                                       

                        Etienne n'a que 16 ans mais il a déjà largement le niveau d'un junior :

                                                       

    Pour finir, saluons au passage deux anciens qui nous ont quitté pour cause de déménagements lointains et qui ont beaucoup compté dans notre club : il s'agit de Jérôme et de Kamel. Ils seront toujours les bienvenus ici, on se reverra de toutes façons un jour ou l'autre.

 
     
  Notre club partenaire :           A.S. Evry Full Contact & Kickboxing