A.S. Passy full contact et kickboxing

 
                              PRESENTATION

 

 

 


 


 


 




SAISON 2006 -2007

 


       - Fête de fin de saison : Une saison qui se termine, c'est toujours un petit peu triste. Le mardi 3 Juillet, c'était donc la dernière de la saison 2006 / 2007 à l'A.S. Passy, l'occasion de faire une petite fête très sympa. Nous remercions à notre tour l'ensemble des adhérents du club : ce fut un plaisir de faire les cours (et de vous faire souffrir !) pendant cette année. Avec une petite pensée pour Jérôme qui déménage et qui a beaucoup apporté au groupe par son dynamisme et sa bonne humeur. A très bientôt pour la rentrée !

                              Appétissant le buffet concocté par Gilles !

                                           

    - Le champion de France à Passy : Deux jours seulement après son extraordinaire conquête du titre de champion de France de full contact, Brian reprenait l'entraînement et fêtait son titre au sein du club de Passy où il est particulièrement apprécié. Le compétiteur d'Evry prépare une autre finale de championnat de France : celle de kickboxing qui aura lieu à Egly le 8 Juin.

             Brian aura même porté le Tshirt de Passy au championnat de France :

                                                 

     - Luigi passe un tour : Luigi était le seule représentant de Passy au championnat de France de kickboxing des jeunes qui s"est déroulé à Savigny le Temple les 26 et 27 Mai. En effet, Etienne s'est malheureusement blessé quelques jours avant et a été obligé de déclarer forfait. Dommage car il était le favori de sa catégorie. Luigi a réussi à passer le premier tour, ce qui reste un exploit pour lui car c'est sa première année de boxe. Il perd logiquement au tour suivant mais aura tout le temps de progresser pour attaquer la prochaine saison dans les meilleures conditions possibles.

                  Luigi aura été une des révélations de la saison 2006/2007 à Passy :

                                                 

    - Après l'effort ... boire un petit coup ensemble dans un bar de Passy, c'est ça aussi l'esprit de l'A.S. Passy :

                                                 

    - Tournoi des Novices les 12 et 13 Mai : Un grand bravo à nos courageux représentants qui ont osé affronter l'expérience du ring pour la première fois de leur vie. Voir le reportage complet sur le site d'Evry.

       - Déception au championnat de France : malheureusement, les craintes que l'on avait pour le championnat de France de light contact des jeunes se sont révélées prémonitoires. Etienne s'est fait éliminé dès le premier tour suite à une décision des juges assez incompréhensible (cliquer ici pour voir les extraits de son combat), mais c'est monnaie courante dans ce championnat. Etienne est pourtant bien au-dessus des jeunes de son âge mais il faudra sans doute attendre qu'il soit junior (K.O. autorisé) pour qu'il puisse s'exprimer pleinement. Quant à Luigi, il a aussi été éliminé au premier tour pour ne pas avoir mis assez de coups de pieds : une petite erreur à mettre sur le compte de son inexpérience. Les deux parisiens auront néanmoins une seconde chance puisqu'ils sont également qualifiés pour le championnat de France de kickboxing qui se déroulera les 26 et 27 Mai à Savigny le Temple.

                        Luigi et Etienne (à droite) aux côtés de leurs camarades d'Evry :

                                                   

       - Préparation du championnat de France de light contact : il se déroulera à Eaubonne du 7 au 9 Avril (week-end de Pâques) et concernera toutes les catégories jeunes de pupilles à cadets. Nos deux qualifiés pour cette compétition sont Etienne et Luigi, tous deux champions d'Ile de France respectivement des catégories minimes -65 Kgs et benjamins -38 Kgs. En terme de talent, Etienne a toutes se chances pour le titre mais il lui faudra affronter deux difficultés : l'arbitrage qui, ces dernières années, a été (à juste titre) vivement critiqué lors du national ; et une entorse à la cheville droite contractée à l'entraînement deux semaines et demi avant l'échéance. Beaucoup de handicaps mais on sait qu'Etienne est un battant.

    En ce qui concerne Luigi, il va connaître la participation à un championnat de France dès sa première année ce qui est déjà un exploit. On le sait très doué mais son manque d'expérience risque d'être un gros obstacle dans un tel tournoi.

            Luigi : à 12 ans, il est un vrai espoir du club de Passy pour les années futures.

                                                    

      - Nouvel exploit d'Etienne : Etienne remporte le championnat d'Ile de France de kickboxing minime et assure ainsi son premier doublé régional full / kick. Après une très longue journée où il lui aura fallu pas moins de quatre combats pour parvenir au titre, Etienne prouve qu'il est bien l'indiscutable numéro un de sa catégorie en Ile de France.

      Une belle médaille d'or pour le vainqueur :       Etienne, accompagné de Gilles et d'Hocine :

                                                  

Extrait vidéo des combats d'Etienne lors de ce championnat. Cliquer sur la caméra :

                                                   

     - Championnat d'Ile de France de kickboxing benjamins : Luigi perd en finale et Ramazan échoue au stade des 1/2 finales. Ils ont montré tous les deux de grandes qualités mais il leur reste à progresser encore sur certains domaines techniques ce qui est normal pour des premières années. Luigi reste cependant qualifié pour le championnat de France de kickboxing.

        Luigi et Ramazan au centre, entourés de Gilles et des compétiteurs d'Evry, Simon et Ivan :

                                                

    - Etienne et Luigi champions d'Ile de France de light contact ! Cela s'est déroulé le dimanche 19 Novembre 2006 à Linas. Pour Etienne (15 ans) qui a survolé la catégorie minime - 65 Kgs de toute sa classe, c'est tout simplement la quatrième fois qu'il remporte un titre régional. Pour Luigi (12 ans) dont on avait affirmé qu'il était très prometteur, c'est déjà un grand titre deux mois seulement après ses débuts dans notre club. Quant aux autres participants, également tous débutants, ils se sont très bien comportés avec une mention spéciale pour ceux qui terminent finalistes : Thomas et Benjamin. Tous les quatre sont qualifiés pour le championnat de France qui se déroulera les 7, 8 et 9 Avril prochain.

Beaucoup de monde pour cette compétition régionale (au premier plan à droite, l'équipe de Passy):

                                               

    Etienne, en discussion avec Samir du club d'Evry :      Victoire d'Etienne en finale :

                                                   

                           Luigi a réalisé un bel exploit pour sa deuxième compétition :

                                                    

    Extrait vidéo des combattants de Passy lors de ce championnat. Cliquer sur la caméra :

                                                   

    - Résultats Coupe de France de Full Contact : Etienne a été éliminé en 1/2 finale après avoir fait un premier combat de grande qualité. Il perd de très peu en 1/2 contre un excellent boxeur de St Raphaël et sait exactement ce qui lui a manqué pour gagner : on peut compter sur lui pour rectifier cela très rapidement. Quant aux deux nouveaux Luigi et Ramazan, ils sont éliminés dès le premier tour mais ont chacun démontré des qualités encourageantes pour la suite.

      Luigi, Etienne et Ramazan :   Extrait vidéo du 1er combat d'Etienne (cliquer sur l'image) :

                                            

    - Le championnat d'Ile de France de Full Contact des jeunes (poussins, benjamins, minimes) aura lieu le dimanche 19 Novembre à Linas. Autour d'Etienne, le très expérimenté de l'équipe, nous sélectionnerons entre 5 et 6 jeunes, parmi les meilleurs débutants de Septembre. La sélection n'est pas encore complètement déterminée à ce jour. Le déplacement se fera en minibus.

    Etienne (short jaune) est certainement l'un des meilleurs combattants français dans sa catégorie d'âge

                                                    


    - Coupe de France de Full Contact à la Halle Carpentier (Pte d'Ivry) les 11 et 12 Novembre 2006. Etienne sera évidemment présent pour représenter le club de Passy et vu son niveau en hausse constante, il devrait pouvoir y faire quelque chose d'intéressant sauf s'il se fait sanctionner pour excès de puissance puisqu'à son âge (15 ans), il est encore interdit de frapper fort. Etienne sera accompagné par deux jeunes de 12 ans qui feront leurs grands débuts en compétition après moins de deux mois de pratique (mais ils sont très doués !) Il s'agit de Luigi et Ramazan.

                                                Luigi en action (à gauche) :

                                                    


       - Cela aura été un rush incroyable pour tenter d'obtenir une place dans notre club, plus particulièrement en section adulte. Nous sommes donc complets en section adulte mais nous pouvons prendre encore des adhérents en section jeune.

 

             Section jeune 2006 : une cuvée exceptionnelle !


                               Malgré quelques absents, un groupe déjà bien garni :

                                                
    Ce sont des dizaines de petits nouveaux (et nouvelles) qui sont venus s'inscrire cette année à l'A.S. Passy. On a déjà remarqué plein d'enthousiasme chez ces jeunes dont beaucoup semblent avoir des qualités sportives étonnantes. Après bientôt deux décennies de succès de notre section jeune à Evry, nous espérons bien marquer une nouvelle référence dans le sport parisien dans ce domaine.

    En effet, à côté de l'aspect extrêmement passionnant de l'apprentissage des sports de combat, c'est une véritable formation sportive complète que nos jeunes adhérents vont recevoir avec amélioration spectaculaire de la condition physique, renforcement musculaire complet, progression en force et vitesse, souplesse etc ... Sans parler évidemment de tous les aspects psychologiques très favorables comme la prise de confiance en soi.

    Si Etienne (15 ans aujourd'hui), compétiteur confirmé et présent depuis l'ouverture du club, aura marqué de son empreinte cette section jeune (il va dorénavant rejoindre la section adulte), on peut penser qu'il sera bientôt rejoint par un groupe de grande valeur tant certains semblent bien talentueux. A suivre ...

                          Luigi : un nom à retenir. On risque d'en entendre parler ...

                                                  
 

 

 Section adulte : une nouvelle façon de faire du sport !

 
   

                                           La grand-messe du mardi soir :

                                                   

    Plusieurs centaines de demandes que l'on n'a pas pu satisfaire, des personnes qui réservent parfois un an à l'avance : en évoquant la réussite de notre club, on pourrait presque parler de phénomène de société. Malgré tout, la mode actuelle du kickboxing est loin d'être la seule explication : il y a une réelle demande pour pratiquer le sport différemment de tout ce qui est proposé aujourd'hui. Ici, au moins, on sait pourquoi on travaille les abdos et les fessiers, pourquoi on fait du renforcement musculaire, pourquoi on s'étire (stretching), pourquoi on fait travailler son coeur ... Chaque domaine travaillé possède un objectif lié l'activité centrale qui est la pratique des sports de combat et un objectif secondaire qui est tout simplement du domaine de la santé. Sans parler de la dépense calorique qui dépasse de loin tout ce que l'on pourra rencontrer dans les centres de remise en forme classiques. Comme en plus, il y a l'Ambiance caractéristique de nos cours, on comprend mieux pourquoi tant de monde souhaite nous rejoindre et pourquoi aussi nos anciens adhérents ne veulent plus nous quitter.

    La contre partie, c'est d'être malheureusement obligé de refuser autant de monde. On l'a déjà écrit plusieurs fois, tout s'arrangera le jour où l'on aura notre propre salle sur Paris 16ème : un challenge difficile, mais on aime ça !

 
     
  Notre club partenaire :           A.S. Evry Full Contact & Kickboxing